Mise à jour concernant les objectifs de l’initiative sur la COVID-19

Chers collègues,

Les IRSC tiennent à présenter leurs excuses concernant le message de clarification diffusé hier. Nous ne sommes pas sans savoir que les effets de la COVID-19 sont bien présents et nous ne cherchions pas à rendre la situation encore plus difficile. L’initiative visait initialement à ce que les demandes remplissent l’ensemble des objectifs énoncés dans la possibilité de financement, mais nous sommes conscients que le descriptif affiché n’était pas parfaitement clair. Néanmoins, nous n’aurions pas dû tenter de clarifier les choses si près de la date limite.

Par conséquent, nous nous en remettrons à la compréhension commune des objectifs indiqués dans la possibilité de financement au moment de son lancement. Ainsi, toutes les demandes qui répondent aux objectifs, qu’il s’agisse d’un seul objectif ou de toute combinaison des cinq objectifs globaux, seront soumises aux évaluateurs. Comme toujours, nous compterons sur le processus d’évaluation par les pairs pour déterminer quelles demandes doivent être financées; à cette fin, nous nous assurerons que les évaluateurs sont bien au fait de cette clarification.

Veuillez noter que nous prolongeons le délai de 24 heures. Tous les autres aspects de la possibilité de financement demeureront inchangés.

Soucieux d’investir le financement offert par le gouvernement du Canada en réponse à la pandémie de COVID-19 à mesure que la situation évolue, nous veillerons à ce que l’éventail des projets financés couvre les objectifs de façon collective. Notre approche à cet égard demeure la même que celle décrite dans la possibilité de financement.

Nous réitérons nos excuses pour la confusion issue du message diffusé hier et nous remercions tous ceux et celles qui nous ont signalé le problème aussi rapidement.

Adrian Mota
Vice-président associé, Programmes de recherche

Date de modification :