Message de la Dre Christine Chambers, directrice scientifique de l’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents

16 janvier 2020

Je suis honorée d’amorcer l’année 2020 dans le rôle de directrice scientifique de l’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents (IDSEA). Je crois fermement dans la capacité de la recherche en santé d’améliorer la vie des enfants et de leur famille. Cette année, nous entreprendrons un processus de planification stratégique dans l’optique d’adopter un nouveau plan stratégique pour l’IDSEA, qui guidera nos travaux à compter de 2021. Notre plan stratégique sera étroitement lié à celui des IRSC, qui devrait être dévoilé en 2020.

J’ai hâte de travailler étroitement avec les membres de notre conseil consultatif d’institut et de collaborer avec vous tous — les chercheurs à diverses étapes de leur carrière et de divers horizons, les stagiaires, les professionnels de la santé, les administrateurs, les décideurs, les partenaires et, tout particulièrement, les enfants, les adolescents et leur famille — pour renforcer les solides assises de l’IDSEA. Ensemble, nous viendrons à bout des enjeux actuels en santé, vaincrons les inégalités, encouragerons l’adoption d’une perspective axée sur le cycle de vie, et établirons des partenariats pour promouvoir l’excellence et l’influence de la recherche.

Date de modification :