Mise à jour concernant les partenariats : Chercheurs en début de carrière en santé génésique et en santé des mères, des enfants et des adolescents - concours de 2019

L’IDSEA, en collaboration avec l'Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) et l'Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies (INSMT) est heureux d’appuyer la possibilité de financement de 2019 dans le cadre du programme Chercheurs en début de carrière en santé génésique et en santé des mères, des enfants et des adolescents des IRSC (CDC en SGSMEJ).

Date limite d'inscription : 2 avril 2019
Date limite de présentation des demandes : 14 mai 2019

Nouveauté pour cette année

Nouveauté cette semaine : Le Programme national de formation scientifique et d’encadrement des chercheurs spécialisés dans le domaine rénal (KRESCENT) contribue au concours en accordant une subvention supplémentaire pouvant atteindre 105 000 $ sur trois ans. Pour être admissibles à cette subvention, les candidats doivent tout de même obtenir un financement de contrepartie équivalent et décrire, dans leur demande soumise aux IRSC par RechercheNet, la pertinence de leur proposition pour KRESCENT. Le programme financera un projet de recherche en santé maternelle, en santé reproductive, en santé des enfants et/ou des adolescents dans le domaine des maladies rénales. La candidate ou le candidat retenu devra suivre et terminer le programme d’études et de formation du programme KRESCENT.

Des fonds de contrepartie pour les candidats sont offerts par les « Partenaires en recherche sur l’autisme » (Autism Speaks Canada, Sinneave Family Foundation (en anglais seulement) et Kids Brain Health Network (en anglais seulement)). Les candidats au concours CDC en SGSMEJ des IRSC 2019 peuvent demander des fonds de contrepartie, à concurrence de 105 000 $ sur trois ans, par l’entremise des Partenaires en recherche sur l’autisme. Les chercheurs désireux d’être considérés pour ces fonds de contrepartie des partenaires doivent présenter une lettre de demande détaillée aux Partenaires en recherche sur l’autisme au plus tard le 1er mars 2019.

Pour de plus amples renseignements sur la possibilité de financement et la présentation d’une demande, consultez RechercheNet. Les détails de la collaboration du programme KRESCENT seront ajoutés à la possibilité de financement dès que possible.

Date de modification :