Atelier pour chercheurs débutants 2019

Le développement des capacités de recherche est au centre des préoccupations de l'Institut de la santé publique et des populations (ISPP). En plus des initiatives de formation décrites dans mon courriel de décembre, l'ISPP demeure à la recherche d'occasions de soutenir les stagiaires et les chercheurs en début de carrière. Un des nombreux moyens pour arriver à cette fin est d'organiser l'Atelier pour chercheurs débutants.

Inauguré en 2017 à titre de projet pilote couronné de succès, l'Atelier pour chercheurs débutants réunit des chercheurs nommés dans un poste universitaire depuis trois ans ou moins afin de leur permettre de se familiariser avec les mécanismes de financement et les processus d'évaluation par les pairs des IRSC. L'atelier permet aux participants de réfléchir à des approches efficaces de développement des connaissances, ainsi qu'à des manières de bâtir des équipes de recherche performantes et d'entretenir des liens avec des représentants gouvernementaux, des leaders de la société civile et des chercheurs établis. Reconnaissant l'importance des contacts entre pairs, l'atelier regroupe les participants dans une cohorte de chercheurs qui commencent aussi leur carrière et qui peuvent avoir à faire face aux mêmes défis et interrogations. Nous encourageons les chercheurs qui entament leur carrière en recherche dans le domaine de la santé publique et des populations (SPP) à poser leur candidature pour participer à l'Atelier pour chercheurs débutants – qui aura lieu du 9 au 11 juin 2019 à Ottawa.

Cette année, les chercheurs sont admissibles à cette possibilité de financement s'ils sont (ou deviennent) admissibles à présenter une demande de fonds des IRSC n'importe quel jour entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2020. Les intéressés doivent poser leur candidature pour participer à l'Atelier pour chercheurs débutants en soumettant une demande de bourse de voyage, laquelle finance aussi leurs coûts de participation. Les demandes doivent être reçues au plus tard le 24 janvier 2019.

Je me réjouis déjà d'animer personnellement cet atelier, et je continuerai de m'assurer que les stagiaires et les chercheurs en début de carrière en SPP profitent d'autant d'occasions que possible de lancer leur carrière.

Sincères salutations,
Steven

Steven J. Hoffman, J.D., Ph.D., LL.D. | @shoffmania
Directeur scientifique, Institut de la santé publique et des populations des IRSC
Directeur, Labo de stratégie mondiale
Professeur de santé mondiale, de droit et de sciences politiques, Université York

Date de modification :