Subventions Projet : Admissibilité

Les subventions Projet visent à soutenir des chercheurs, à n'importe quelle étape de leur carrière, pour les aider à concevoir et à réaliser des projets de recherche en santé et d'application des connaissances liées au mandat des IRSC.

  1. Le candidat principal désigné doit être :

    1. un chercheur indépendant ou un utilisateur des connaissances rattaché à un établissement d’enseignement postsecondaire canadien ou à ses établissements affiliés, notamment les hôpitaux, les instituts de recherche et les autres organisations sans but lucratif qui ont un mandat de recherche en santé ou d’application des connaissances.

      OU

    2. une personne affiliée à un organisme non gouvernemental autochtone au Canada dont le mandat inclut la recherche et/ou l’application des connaissances.

      OU

    3. un organisme non gouvernemental canadien dont le mandat inclut la recherche ou l’application des connaissances (voir la section Administration des fonds ci-dessous).

  2. Le candidat principal désigné doit assumer ses principales fonctions au Canada durant toute la période de la subvention.

  3. Les candidats principaux doivent être chercheurs indépendants ou utilisateurs des connaissances (l’inclusion d’un ou de plusieurs candidats principaux est facultative).

  4. Les cocandidats peuvent être (l’inclusion d’un ou de plusieurs cocandidats est facultative) :

  5. Un candidat ou un organisme ne peut soumettre plus de deux demandes de subvention Projet au même concours à titre de candidat principal désigné. Si le candidat principal désigné présente plus de deux demandes, les IRSC supprimeront automatiquement la dernière demande soumise selon l’horodateur.

  6. Les candidats doivent se conformer à la Politique des IRSC sur les demandes identiques ou substantiellement identiques (voir la section 5.2 du Guide d’administration des demandes).

Les personnes qui détiennent une subvention Fondation à titre de directeur de programme et qui étaient financés au départ à titre de chercheur en milieu de carrière ou à titre de chercheur chevronné, ne peuvent présenter une demande dans le cadre du concours de subventions Projet à titre de candidat principal désigné et de candidat principal (automne 2020 seulement). Les titulaires d’une subvention du programme Fondation financés au départ à titre de chercheur en début de carrière (CDC) peuvent dorénavant présenter une demande de subvention Projet en tant que candidat principal désigné ou candidat principal.

Consultez la possibilité de financement applicable pour connaître les détails de l'admissibilité. De plus amples renseignements se trouvent également dans le Guide d’administration des demandes des IRSC.

Date de modification :