Politiques de santé

Healthcare Policy | Politiques de santé, une revue canadienne à comité de lecture en libre accès destinée aux chercheurs dans le domaine des services et des politiques de santé, a été lancée dans le cadre d’un partenariat entre l’ISPS, l’Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé (ACRSPS) et Longwoods Publishing.

Politiques de santé, en jouant un rôle clé dans l’application des connaissances, permet de stimuler la communication entre chercheurs et décideurs et favorise leur enrichissement mutuel. Cette revue se concentre sur l’application des connaissances et présente un large éventail d’articles interdisciplinaires visant à éclairer les décisions en matière de politiques par des recherches, des analyses, des débats et des éditoriaux.

L’ISPS soutient, depuis sa création, l’établissement au pays d’une revue scientifique traitant des services et des politiques de santé. Depuis 2005, Politiques de santé s’emploie à faciliter l’élaboration de politiques de santé et la prise de décision en matière de gouvernance, de prestation de services, de financement et d’allocation de ressources.

Politiques de santé (en anglais seulement) peut être consultée en ligne, en plus de renseignements sur l’indexation et la façon de soumettre des documents. L’accès électronique à la revue intégrale est gratuit pour les membres de L’Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé après publication. Chaque numéro est en outre offert en libre accès complet une année suivant sa publication.

Date de modification :