Effets de l’ACS Plus

Découvrez certains des avantages de l’intégration de l’ACS Plus.

Effets de l’intégration du sexe et du genre à la recherche
Les IRSC ont réuni des exemples de réussite de l’intégration du sexe et du genre dans chacun de leurs principaux thèmes de recherche : recherche biomédicale, recherche clinique, recherche sur les systèmes et les services de santé, et recherche sur la santé des populations.

L’équité, la diversité et l’inclusion dans les programmes de financement des IRSC
Les IRSC effectuent des analyses axées sur l’EDI à l’aide des données recueillies auprès des candidats et des bénéficiaires de financement au moyen du formulaire de déclaration volontaire des trois organismes. Ces analyses permettent aux IRSC de déterminer et de comprendre les cas potentiels d’iniquité, de sous-représentation et d’exclusion dans leur système de financement. Nous vous invitons à lire les résultats des analyses des concours de subventions Projet de 2018 et 2019 (printemps et automne) et des concours liés à la COVID-19 en 2020.

Analyse des données sur l’égalité des sexes
Les IRSC ont analysé les résultats de tous leurs programmes de financement afin de découvrir des sources potentielles de préjugés et d’autres obstacles à un accès équitable à leurs fonds. Les constatations ont permis de relever des écarts entre les taux de réussite des hommes et ceux des femmes pour certains de leurs programmes. Par conséquent, le cadre sur l’égalité des sexes décrit des mesures visant à s’attaquer à ces écarts, y compris l’application de mesures correctives au besoin.

Date de modification :