Devenir membre du collège

Le processus d’adhésion au collège commencera en juin 2017.

Le recrutement des membres se fera par étape, en commençant par les évaluateurs qui participent ou ont récemment participé aux principaux concours de financement des IRSC.

Les efforts de recrutement viseront d’abord les personnes qui répondent entièrement aux critères de sélection des membres (énoncés ci-dessous).

Les présidents du collège superviseront le processus d’adhésion tout en continuant de façonner la direction du collège. Par ailleurs, le collège collaborera étroitement avec les établissements de recherche afin de renforcer la participation et la reconnaissance.

Pour en savoir plus sur la possibilité de devenir membre du collège, écrivez-nous à : college@cihr-irsc.gc.ca.

Critères de sélection des membres

Description détaillée

Critères de sélection des membres :

La recherche en santé autochtone :

En cours d’élaboration : s’appuiera sur les critères et le processus proposés par le Groupe de référence sur les bonnes pratiques d’évaluation par les pairs pour la recherche en santé autochtone

Utilisateur des connaissances:

Expérience en évaluation : participation dans au moins deux rôles de pair évaluateur aux IRSC ou pour un autre organisme reconnu.

Connaissance, expertise et expérience : connaissances, expertise et expérience vécue relevant du mandat des IRSC.

Expérience professionnel ou/en recherche : poste universitaire ou professionnel (le cas échéant)

Académique :

Expérience en évaluation : participation dans au moins deux rôles de pair évaluateur aux IRSC ou pour un autre organisme reconnu.

Connaissance, expertise et expérience : connaissances, expertise et expérience vécue relevant du mandat des IRSC.

Expérience professionnel ou/en recherche : poste universitaire ou professionnel; et chercheur principal d’au moins une subvention fédérale (ou l’équivalent) ayant fait l’objet d’une évaluation par les pairs.

Les membres du collège sont des experts reconnus dans leur domaine et ont à cœur le milieu du financement de la recherche en santé. Le collège facilitera la participation de ses membres à l’évaluation par les pairs tout en leur assurant une charge de travail prévisible et gérable. En outre, il soutiendra ses membres en mettant à leur disposition des programmes de mentorat et d’apprentissage, ainsi que des outils d’assurance de la qualité pour favoriser l’excellence de l’évaluation par les pairs.

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