Groupe de travail sur l'évaluation par les pairs établi pour conseiller les IRSC

22 juillet 2016

Comme suite aux résultats de la réunion de travail du 13 juillet, les IRSC ont établi un groupe de travail sur l'évaluation par les pairs sous la direction du Dr Paul Kubes, président administratif du collège des évaluateurs. Ce groupe, qui compte des participants à la réunion de travail, conseillera les IRSC relativement à la mise en œuvre des changements à l'évaluation par les pairs avant le lancement des prochains concours de subventions Projet et Fondation. La composition du groupe de travail est en train d'être finalisée et elle sera connue sous peu.

Le 5 juillet, les IRSC ont annoncé qu'ils avaient l'intention de maintenir les dates limites initiales pour la présentation des demandes aux concours de subventions Projet et Fondation. Afin de laisser au groupe de travail suffisamment de temps pour se rencontrer, et compte tenu des changements au processus d'évaluation par les pairs résumés dans l'énoncé des résultats (lien ci dessous), ces dates seront modifiées. Les IRSC étudient actuellement les répercussions prévues sur les dates limites des concours.

Nous communiquerons d'autres détails au sujet des dates de lancement et des dates limites révisées aussitôt que possible, mais nous pouvons confirmer immédiatement que l'inscription ne débutera pas avant le 1er septembre pour l'un ou l'autre des concours.

Encore une fois, les IRSC aimeraient remercier tous les participants à la réunion de travail pour leur créativité et leur volonté de trouver des solutions. L'énoncé complet des résultats de la réunion de travail du 13 juillet pour renforcer encore l'évaluation par les pairs de la recherche libre est maintenant en ligne.

Date de modification :