Subventions Projet : Admissibilité

Les subventions Projet visent à soutenir des chercheurs, à n'importe quelle étape de leur carrière, pour les aider à concevoir et à réaliser des projets de recherche en santé et d'application des connaissances liés au mandat des IRSC.

Le candidat principal désigné doit être un chercheur indépendant ou un utilisateur des connaissances.

Le candidat principal désigné doit occuper un poste universitaire ou de recherche dans un établissement admissible s'il est un chercheur indépendant (voir les Conditions d'admissibilité pour les établissements pour connaitre le processus d'admissibilité et le calendrier). Si le candidat principal désigné est un utilisateur des connaissances, au moins un candidat principal doit être un chercheur indépendant.

Les projets peuvent compter un ou plusieurs candidats principaux et cocandidats.

Bien que les candidats puissent présenter une demande aux concours de subventions Fondation et de subventions Projet en chevauchement, la même demande ne peut être soumise aux deux concours, conformément à la section 1-E du Guide de subventions et bourses des IRSC. S'il est déterminé que la même demande a été présentée à un concours de subventions Fondation et à un concours de subventions Projet qui se chevauchent, on demandera au candidat de retirer l'une des deux demandes. Pour les IRSC, une proposition qui contient certains éléments tirés d'une autre proposition compte comme une nouvelle demande.

Un candidat ne peut soumettre plus de deux demandes de subvention Projet au même concours à titre de candidat principal désigné. Si un candidat principal désigné présente plus de deux demandes, les IRSC retireront automatiquement la dernière demande soumise selon l’horodateur. De plus, les personnes qui détiennent une subvention Fondation à titre de directeur de programme ne peuvent présenter une demande dans le cadre du concours de subventions Projet à titre de candidat principal désigné et candidat principal.

Consultez la possibilité de financement applicable pour connaitre les détails de l'admissibilité. De plus amples renseignements se trouvent également dans le Guide de subventions et bourses des IRSC.

Date de modification :