Concours pilote de subventions de Synthèse des connaissances de l'automne 2013 : Rapport final – Descriptions détaillées

Figure 1. Impressions des candidats et des administrateurs de recherche à l'égard du processus de demande structurée.

Figure 1-A. Comment avez-vous trouvé l'utilisation du formulaire de demande structurée?

Très facile Facile Neutre Compliquée Très compliquée
8,77 50,88 24,56 14,04 1,75

« Retour à la figure 1-A

Figure 1-B. Le formulaire de demande structurée était intuitif et facile à utiliser.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
Administrateurs de recherche 0,00 66,67 25,00 8,33 0,00
Candidats 9,26 48,15 29,63 9,26 3,70

« Retour à la figure 1-B

Figure 1-C. Degré de satisfaction à l'égard du processus de demande structurée :

Très satisfait Satisfait Neutre Insatisfait Très insatisfait
Administrateurs de recherche 7,69 84,62 7,69 0,00 0,00
Candidats 9,09 45,45 36,36 9,09 0,00

« Retour à la figure 1-C

Figure 2. Utilisation du processus de demande structurée comparativement au processus précédent de présentation de demandes au concours de Synthèse des connaissances.

Figure 2-A. Comparativement au dernier concours, remplir le formulaire de demande structurée a été :

Beaucoup plus facile Plus facile Aussi facile Plus difficile Beaucoup plus difficile
0,00 30,00 36,67 33,33 0,00

« Retour à la figure 2-A

Figure 2-B. Comparativement au dernier concours, soumettre le formulaire de demande structurée a représenté :

Beaucoup moins de travail Un peu moins de travail Autant de travail Un peu plus de travail Beaucoup plus de travail
0,00 11,11 88,89 0,00 0,00

« Retour à la figure 2-B

Figure 2-C. Comparativement à votre participation passée à un concours de subventions sur la Synthèse des connaissances, votre expérience de l'utilisation du formulaire de demande structurée a été :

Bien meilleure Meilleure Neutre Pire Bien pire
Administrateurs de recherche 0,00 11,11 88,89 0,00 0,00
Candidats 0,00 44,83 34,48 20,69 0,00

« Retour à la figure 2-C

Figure 3. Limites de caractères fixées dans le formulaire de demande structurée.

Figure 3-A. La limite de caractères permettait de répondre adéquatement à chacun des critères de sélection.

Oui Non
44,44 55,56

« Retour à la figure 3-A

Figure 3-B. Nombre limite de pages idéal selon les candidats :

Up to one page 1-2 pages 2-3 pages 3-5 pages More than 5 pages
Qualité de l'idée 16,00 68,00 16,00 0,00 0,00
Importance de l'idée 66,67 23,81 4,76 4,76 0,00
Approche 0,00 0,00 5,56 66,67 27,78
Expertise, expérience et ressources 30,43 47,83 21,74 0,00 0,00

« Retour à la figure 3-B

Figure 4. Réactions des évaluateurs à l'étape 1 à l'égard de la demande structurée – limites de caractères. 

Figure 4-A. Comment qualifieriez-vous la limite de caractères? Permettait-elle aux candidats d'inclure tous les renseignements pertinents?

Trop restreinte Adéquate Trop élevée
2,00 92,00 5,00

« Retour à la figure 4-A

Figure 4-B. La limite de caractère a permis aux candidats d'inclure suffisamment de renseignements.

Oui Non
Qualité de l'idée 33,30 66,60
Importance de l'idée 33,30 66,60
Approche 66,60 33,30
Expertise, expérience, ressources 100,00 0,00
Budget 100,00 0,00

« Retour à la figure 4-B

Figure 5. Réactions des évaluateurs à l'étape 1 à l'égard de la demande structurée – pièces jointes admissibles.

Figure 5-A. Valeur des pièces jointes admissibles :

Forte Moyenne Faible Aucune
Figures 37,00 55,00 5,00 2,50
Tableaux 45,00 42,50 12,50 0,00
Références 45,00 42,50 12,50 0,00
Lettre des collaborateurs 37,50 40,00 22,50 0,00
Lettres d'appui des utilisateurs des connaissances 65,00 22,50 10,00 2,50
Lettres d'appui des partenaires 44,74 36,84 13,16 5,26

« Retour à la figure 5-A

Figure 5-B.

Évaluateurs qui l'ont trouvée utile : Évaluateurs qui ont trouvé les limites appropriées :
Oui Non Oui Non
Financement de recherche 100,00 0,00 92,00 8,00
Publications 100,00 0,00 82,00 18,00
Propriété intellectuelle 46,00 54,00 69,00 31,00
Application des connaissances et de la technologie 82,00 18,00 97,00 3,00
Collaborations internationales 74,00 26,00 91,00 9,00
Exposés 69,00 31,00 86,00 14,00
Entrevues et relations avec les médias 46,00 54,00 77,00 23,00
Services communautaires 29,00 71,00 88,00 12,00

« Retour à la figure 5-B

Figure 6. Problèmes non techniques éprouvés en remplissant le formulaire de demande structurée.

Les candidats ont rencontré des difficultés lorsqu'ils ont rempli le formulaire de demande structurée.

Oui Non
25,00 75,00

« Retour à la figure 6

Figure 7. Charge de travail des évaluateurs à l'étape 1.

Figure 7-A. La charge de travail confiée aux évaluateurs à l'étape 1 a été :

Légère Gérable Exigeante Excessive
7,50 50,00 30,00 12,50

« Retour à la figure 7-A

Figure 7-B. Comparativement à un concours de Synthèse des connaissances antérieur, la charge de travail pour les activités d'évaluation suivantes a été :

Beaucoup plus grande Plus grande La même Moins grande Beaucoup moins grande
Lecture d'une seule demande 0,00 5,26 42,11 47,37 5,26
Recherche d'autres renseignements 0,00 10,53 68,42 15,79 5,26
Rédaction d'une seule évaluation 0,00 10,53 36,84 52,63 0,00
Entrée de l'information relative à une évaluation 0,00 31,58 36,84 31,58 0,00
Comparativement au dernier concours, la charge de travail des évaluateurs a été : 0,00 26,00 21,00 53,00 0,00

« Retour à la figure 7-B

Figure 8. Charge de travail des évaluateurs à l'étape 2.

Figure 8-A. La charge de travail confiée aux évaluateurs à l'étape 2 a été :

Légère Gérable Exigeante Excessive
13,33 73,33 13,33 0,00

« Retour à la figure 8-A

Figure 8-B. Comparativement à un concours de Synthèse des connaissances antérieur, le processus d'évaluation par les pairs a pris :

Beaucoup moins de temps Moins de temps Autant de temps Plus de temps Beaucoup plus de temps
66,67 16,67 16,67 0,00 0,00

« Retour à la figure 8-B

Figure 8-C. Comparativement à un concours de Synthèse des connaissances antérieur, le processus d'évaluation par les pairs était :

Beaucoup plus facile Plus facile Aussi facile Plus difficile Beaucoup plus difficile
25,00 41,67 33,33 0,00 0,00

« Retour à la figure 8-C

Figure 9. Distinction entre la « Qualité de l'idée » et l'« Importance de l'idée ».

Figure 9-A. La distinction entre la « Qualité de l'idée » et l'« Importance de l'idée » était claire.

Oui Non
53,85 46,15

« Retour à la figure 9-A

Figure 9-B. La distinction entre la « Qualité de l'idée » et l'« Importance de l'idée » était claire.

Oui Non
38,00 62,00

« Retour à la figure 9-B

Figure 10. Critères de sélection.

Figure 10-A. Les critères de sélection devraient être pondérés de façon égale.

Oui Non
57,00 43,00

« Retour à la figure 10-A

Figure 10-B. Pondération idéale des critères de sélection selon les évaluateurs :

0-10 % 11-20 % 21-30 % 31-40 % 41-50 %
Qualité de l'idée 33,30 26,70 33,30 6,70 0,00
Importance de l'idée 20,00 33,30 40,00 6,70 0,00
Approche 0,00 13,30 40,00 26,70 20,00
Expertise, expérience, ressources 0,00 33,30 60,00 6,70 0,00

« Retour à la figure 10-B

Figure 11. Caractéristiques de l'échelle de sélection.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
Les descripteurs de l'échelle de sélection étaient clairs et utiles. 24,00 54,00 8,00 11,00 3,00
L'étendue de l'échelle de sélection était suffisante pour faire état des différences significatives. 27,00 49,00 8,00 11,00 5,00

« Retour à la figure 11

Figure 12. Utilisation de l'échelle de sélection.

Figure 12-A. Les évaluateurs à l'étape 1 ont utilisé toute l'étendue de l'échelle de sélection.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
Selon les évaluateurs à l'étape 1 : 19,44 44,44 8,33 25,00 2,78
Selon les évaluateurs à l'étape 2 : 0,00 21,43 35,71 28,57 14,29

« Retour à la figure 12-A

Figure 14. Approche d'application des connaissances intégrée.

Figure 14-A. Les critères de sélection ont donné suffisamment de latitude aux candidats pour bien communiquer leur stratégie d'ACI.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
3,77 56,60 18,87 15,09 5,66

« Retour à la figure 14-A

Figure 14-B. Comparativement au dernier concours, les candidats ont pu communiquer leur stratégie d'ACI plus facilement.

Bien meilleure Meilleure Neutre Pire Bien pire
0,00 19,23 46,15 34,62 0,00

« Retour à la figure 14-B

Figure 15. Approche d'application des connaissances intégrée (ACi).

Figure 15-A. Évaluations de l'approache d'application des connaissances.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
Les renseignements fournis ont suffi pour évaluer la stratégie d'ACI. 21,00 62,00 13,00 5,00 0,00
Les critères de sélection ont permis d'évaluer adéquatement la stratégie d'ACI. 11,00 65,00 11,00 14,00 0,00

« Retour à la figure 15-A

Figure 15-B. Comparativement à un concours de Synthèse des connaissances antérieur, les éléments de ce concours pilote ont permis aux évaluateurs de réaliser une évaluation et de fournir une rétroaction concernant la stratégie d'ACI.

Bien meilleure Meilleure Neutre Pire Bien pire
Feuille de sélection 16,00 26,00 58,00 0,00 0,00
Critères de sélection 21,00 26,00 42,00 11,00 0,00
Renseignements contenus dans la demande structurée 11,00 26,00 47,00 16,00 0,00

« Retour à la figure 15-B

Figure 16. Feuille de sélection.

Figure 16-A. La feuille de sélection était facile à utiliser.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
20,51 51,28 17,95 7,69 2,56

« Retour à la figure 16-A

Figure 16-B. La limite de caractères a permis aux évaluateurs de donner une rétroaction suffisante aux candidats.

Oui Non
90,00 10,00

« Retour à la figure 16-B

Figure 16-C. La feuille de sélection offrait assez d'espace pour permettre aux évaluateurs de donner une rétroaction utile aux candidats.

Oui Non
Qualité de l'idée 40,00 60,00
Importance de l'idée 40,00 60,00
Approche 0,00 100,00
Expertise, expérience, ressources 50,00 50,00
Budget 75,00 25,00

« Retour à la figure 16-C

Figure 17. Lecture des évaluations préliminaires.

Figure 17-A. Les évaluateurs ont lu les évaluations rédigées par leurs pairs à l'étape 1.

Oui Non
59,00 41,00

« Retour à la figure 17-A

Figure 17-B. Les évaluateurs ont été influencés par la lecture des évaluations de leurs pairs.

Très souvent Souvent À l'occasion Rarement Jamais
0,00 5,00 36,00 27,00 32,00

« Retour à la figure 17-B

Figure 17-C. Temps supplémentaire consacré à la lecture des évaluations des pairs :

Moins d'une heure D'une heure à deux heures Trois heures ou plus
48,00 48,00 4,00

« Retour à la figure 17-C

Figure 18. Participation aux discussions en ligne.

Figure 18-A. Les évaluateurs à l'étape 1 ont pris part à une discussion en ligne.

Oui Non
26,00 74,00

« Retour à la figure 18-A

Figure 18-B. Raisons pour lesquelles les évaluateurs n'ont pas pris part à une discussion en ligne :

Évaluations non terminées Option non disponible Rien à aborder Autre
46,00 12,00 8,00 35,00

« Retour à la figure 18-B

Figure 18-C. La période de sept jours était suffisante pour la discussion en ligne.

Oui Non
23,00 77,00

« Retour à la figure 18-C

Figure 19. Engagementd'une discussion en ligne.

Figure 19-A. Les évaluateurs à l'étape 1 ont commencé une discussion en ligne.

Oui Non
70,00 30,00

« Retour à la figure 19-A

Figure 19-B. Facteurs pris en compte pour déterminer la nécessité d'une discussion en ligne :

Écarts entre les notes Précision du contenu Vérification de la qualité
42,90 14,20 42,90

« Retour à la figure 19-B

Figure 19-C. Qui devrait décider quand une discussion en ligne doit avoir lieu?

Les IRSC Les présidents Les évaluateurs
16,00 48,00 36,00

« Retour à la figure 19-C

Figure 19-D. Les critères devraient être pris en compte pour déterminer quand une discussion en ligne doit avoir lieu.

Oui Non
49,00 51,00

« Retour à la figure 19-D

Figure 20. Incidence de la discussion en ligne.

Très souvent Souvent À l'occasion Rarement Jamais
Votre contribution aux discussions en ligne a influencé l'évaluation de vos pairs. 0,00 0,00 22,20 33,30 44,40
Les discussions en ligne ont influencé vos évaluations. 11,10 0,00 44,40 11,10 33,30

« Retour à la figure 20

Figure 21. Commentaires des évaluateurs à l'étape 2 aux évaluateurs à l'étape 1.

Les évaluateurs à l'étape 1 ont donné une rétroaction claire pour appuyer les cotes attribuées.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
0,00 42,86 7,14 42,86 7,14

« Retour à la figure 21

Figure 22. Réactions des évaluateurs à l'étape 2 à l'égard des évaluations de l'étape 1.

Figure 22-A. Les demandes et les évaluations de l'étape 1 ont été lues par les évaluateurs à l'étape 2.

Oui Non
100,00 0,00

« Retour à la figure 22-A

Figure 22-B. Il est nécessaire de lire les demandes et les évaluations de l'étape 1.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
28,57 28,57 14,29 21,43 7,14

« Retour à la figure 22-B

Figure 23. Activités préalables à la réunion de l'étape 2 – processus de catégorisation.

Le nombre de demandes acceptées et refusées dans le processus de catégorisation était adéquat

Oui Non
50,00 50,00

« Retour à la figure 23

Figure 24. Activités préalables à la réunion de l'étape 2 – consultation des commentaires des autres évaluateurs.

Figure 24-A. Les évaluateurs ont lu les commentaires rédigés par leurs pairs à l'étape 2.

Oui Non
85,71 14,29

« Retour à la figure 24-A

Figure 24-B. Les évaluateurs ont été influencés par la lecture des commentaires et des décisions de catégorisation de leurs pairs.

Rarement À l'occasion Souvent Très souvent Always
33,33 33,33 16,67 8,33 8,33

« Retour à la figure 24-B

Figure 24-C. Temps supplémentaire (total) consacré à la lecture des commentaires des pairs :

Moins d'une heure D'une heure à deux heures Trois heures ou plus
33,33 58,33 8,33

« Retour à la figure 24-C

Figure 24-D. La limite de caractères était adéquate pour les commentaires de l'étape 2.

Oui No
100,00 0,00

« Retour à la figure 24-D

Figure 25. Exigences relatives à la réunion en personne.

Oui Non
Une rencontre en personne des membres du comité est essentielle. 81,25 18,75
Les instructions fournies lors de la rencontre étaient claires et faciles à suivre. 93,75 6,25
Les conflits ont été gérés adéquatement lors de la rencontre du comité. 100,00 0,00

« Retour à la figure 25

Figure 26. Réunion en personne – validation de la liste de demandes.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
Il était approprié de concentrer les discussions sur les demandes du groupe B. 62,50 25,00 12,50 0,00 0,00
Le processus de transfert des demandes d'un groupe à l'autre était efficace. 43,75 50,00 0,00 6,25 0,00
Le transfert des demandes des groupes A et C au groupe B était facile et limpide. 37,50 37,50 18,75 6,25 0,00

« Retour à la figure 26

Figure 27. Réunion en personne – processus de vote.

Oui Non
L'outil de vote était convivial et efficace. 100,00 0,00
Les instructions sur l'outil de vote étaient claires. 93,75 6,25

« Retour à la figure 27

Figure 28. Réunion en personne – seuil de financement.

Le seuil de financement a aidé à orienter la discussion.

Oui Non
87,50 12,50

« Retour à la figure 28

Figure 29. Utilisation de RechercheNet dans le cadre du processus d'évaluation à l'étape 1.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
RechercheNet était facile à utiliser. 12,50 70,00 12,50 5,00 0,00
Les instructions sur RechercheNet entourant le processus d'évaluation par les pairs étaient claires. 15,00 70,00 5,00 10,00 0,00
Il y avait suffisamment de renseignements dans RechercheNet pour signaler les conflits avec exactitude. 35,00 57,00 0,00 8,00 0,00
Les signets dans l'application ont facilité la navigation. 40,54 29,73 24,32 5,41 0,00
Le classement des demandes était facile à effectuer. 11,11 58,33 11,11 13,89 5,56
Le processus pour reclasser les demandes était clair. 18,75 53,13 12,50 9,38 6,25
Les évaluateurs ont pu reclasser les demandes sans problème. 20,00 53,33 13,33 6,67 6,67
La façon de départager les demandes ex aequo était claire. 24,24 36,36 9,09 24,24 6,06
Les évaluateurs ont pu départager les demandes ex aequo sans problème. 25,00 50,00 6,25 15,63 3,13
J'ai pu réaliser mes évaluations efficacement en me servant de RechercheNet. 15,00 75,00 8,00 2,00 0,00
L'évaluation structurée sur RechercheNet était conviviale. 18,00 68,00 12,00 2,00 0,00

« Retour à la figure 29

Figure 30. Utilisation de RechercheNet dans le cadre de l'étape 2 du processus d'évaluation.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
RechercheNet était facile à utiliser. 42,86 57,14 0,00 0,00 0,00
Les instructions sur RechercheNet entourant le processus d'évaluation par les pairs étaient claires. 14,29 85,71 0,00 0,00 0,00
Il y avait suffisamment de renseignements dans RechercheNet pour signaler les conflits avec exactitude. 71,43 21,43 0,00 7,14 0,00
Les signets dans l'application ont facilité la navigation. 28,57 57,14 7,14 7,14 0,00
Il était facile de procéder aux évaluations de l'étape 2 avec RechercheNet. 64,29 28,57 0,00 0,00 7,14
Le nombre de demandes pouvant être acceptées et refusées était bien indiqué. 50,00 21,43 14,29 14,29 0,00
Les indications pour accepter ou refuser une demande de subvention étaient limpides. 21,43 71,43 7,14 0,00 0,00
Il était facile d'accepter ou de refuser une demande. 35,71 57,14 7,14 0,00 0,00
Le processus pour accepter et refuser les demandes dans RechercheNet était convivial. 42,86 57,14 0,00 0,00 0,00

« Retour à la figure 30

Figure 31. Satisfaction globale à l'égard de l'étape 1 du processus d'évaluations.

Très satisfait Satisfait Neutre Insatisfait Très insatisfait
11,00 67,00 17,00 6,00 0,00

« Retour à la figure 31

Figure 32. Satisfaction globale à l'égard de l'étape 2 du processus d'évaluation.

Très satisfait Satisfait Neutre Insatisfait Très insatisfait
43,75 50,00 6,25 0,00 0,00

« Retour à la figure 32

Figure 33. Utilité du processus d'évaluation structurée.

Figure 33-A. Les évaluations sont cohérente : les justifications écrites concordent avec les cotes attribuées.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
Retenue 37,50 50,00 0,00 12,50 0,00
Évaluée à l'étape 2 – non retenue 8,33 66,67 8,33 0,00 16,67
Non retenue 0,00 38,46 7,69 30,77 23,08

« Retour à la figure 33-A

Figure 33-B. La rétroaction des évaluateurs aidera les candidats à affiner leurs projets de recherche.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
Retenue 50,00 25,00 12,50 0,00 12,50
Évaluée à l'étape 2 – non retenue 25,00 33,33 8,33 16,67 16,67
Non retenue 15,38 61,54 0,00 15,38 7,69

« Retour à la figure 33-B

Figure 33-C. Le processus d'évaluation structurée est utile (cote et justification écrite fournies pour chaque critère de sélection).

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
Retenue 50,00 37,50 0,00 0,00 12,50
Évaluée à l'étape 2 – non retenue 9,09 90,91 0,00 0,00 0,00
Non retenue 15,38 61,54 15,38 0,00 7,69

« Retour à la figure 33-C

Figure 33-D. Le processus d'évaluation était juste et transparent.

Entièrement d'accord D'accord Neutre En désaccord Entièrement en désaccord
Retenue 50,00 37,50 0,00 0,00 12,50
Évaluée à l'étape 2 – non retenue 9,09 36,36 36,36 18,18 0,00
Non retenue 7,69 30,77 23,08 30,77 7,69

« Retour à la figure 33-D

Figure 34. Satisfaction des candidats à l'égard du processus d'évaluation structurée.

Figure 34-A. Cohérence des évaluations.

Très satisfait Satisfait Neutre Insatisfait Très insatisfait
Retenue 75,00 12,50 0,00 0,00 12,50
Évaluée à l'étape 2 – non retenue 9,09 45,45 9,09 18,18 18,18
Non retenue 0,00 30,77 0,00 30,77 38,46

« Retour à la figure 34-A

Figure 34-B. Clarté des critères de sélection.

Très satisfait Satisfait Neutre Insatisfait Très insatisfait
Retenue 15,38 38,46 30,77 7,69 7,69
Évaluée à l'étape 2 – non retenue 27,27 27,27 36,36 0,00 9,09
Non retenue 50,00 12,50 12,50 12,50 12,50

« Retour à la figure 34-B

Figure 34-C. Qualité des commentaires des évaluateurs.

Très satisfait Satisfait Neutre Insatisfait Très insatisfait
Retenue 50,00 37,50 0,00 12,50 0,00
Évaluée à l'étape 2 – non retenue 36,36 27,27 18,18 9,09 9,09
Non retenue 0,00 46,15 15,38 23,08 15,38

« Retour à la figure 34-C

Figure 34-D. Clarité du système de cotation.

Très satisfait Satisfait Neutre Insatisfait Très insatisfait
Retenue 50,00 25,00 0,00 12,50 12,50
Évaluée à l'étape 2 – non retenue 27,27 27,27 36,36 0,00 9,09
Non retenue 15,38 7,69 23,08 46,15 7,69

« Retour à la figure 34-D

Figure 34-E. Confiance envers le nouveau processus d'évaluation.

Très satisfait Satisfait Neutre Insatisfait Très insatisfait
Retenue 37,50 37,50 12,50 0,00 12,50
Évaluée à l'étape 2 – non retenue 9,09 36,36 9,09 45,45 0,00
Non retenue 0,00 30,77 30,77 23,08 15,38

« Retour à la figure 34-E

Figure 35. Satisfaction globale à l'égard du processus de sélections.

Très satisfait Satisfait Neutre Insatisfait Très insatisfait
Retenue 50,00 37,50 0,00 0,00 12,50
Évaluée à l'étape 2 – non retenue 0,00 72,73 18,18 9,09 0,00
Non retenue 0,00 38,46 15,38 30,77 15,38

« Retour à la figure 35

Figure 36. Utilité des documents élaborés pour le concours pilote de Synthèse des connaissances.

Figure 36-A. Candidats.

Les documents ont été utilisés. Les documents ont été utiles.
Oui Non Oui Non
Possibilité de financement 98,1132 1,886792 93,61702 6,382979
Instructions pour l'étape « Présentation d'une demande » 94,23077 5,769231 97,72727 2,272727
Guide d'interprétation des critères de sélection 94,33962 5,660378 84,44444 15,55556
Guide d'évaluation par les pairs 45,09804 54,90196 70,83334 29,16667
Conseils pour réussir 71,69811 28,30189 84,84849 15,15152
À propos de l'application des connaissances 55,76923 44,23077 84,61539 15,38461
Guide de planification de l'application des connaissances 58,49057 41,50943 75 25
Guide de rédaction des lettres d'appui 60,37736 39,62264 92,85714 7,142857

« Retour à la figure 36-A

Figure 36-B. Administrateurs de recherche.

Les documents ont été utilisés. Les documents ont été utiles.
Oui Non Oui Non
Possibilité de financement 86,67 13,33 100,00 0,00
Instructions pour l'étape « Présentation d'une demande » 73,33 26,67 80,00 20,00
Guide d'interprétation des critères de sélection 40,00 60,00 100,00 0,00
Guide d'évaluation par les pairs 26,67 73,33 50,00 50,00
Conseils pour réussir 26,67 73,33 100,00 0,00
À propos de l'application des connaissances 33,33 66,67 100,00 0,00
Guide de planification de l'application des connaissances 26,67 73,33 100,00 0,00
Guide de rédaction des lettres d'appui 20,00 80,00 100,00 0,00

« Retour à la figure 36-B

Figure 36-C. Évaluateurs à l'étape 1.

Les documents ont été utilisés. Les documents ont été utiles.
Oui No Oui No
Possibilité de financement 78,00 22,00 89,00 11,00
Instructions pour l'étape « Présentation d'une demande » 41,00 59,00 93,00 7,00
Guide d'interprétation des critères de sélection 86,00 14,00 97,00 3,00
Guide d'évaluation par les pairs 75,00 25,00 96,00 4,00
Conseils pour réussir 20,00 80,00 71,00 29,00
À propos de l'application des connaissances 20,00 80,00 86,00 14,00
Guide de planification de l'application des connaissances 15,00 85,00 83,00 17,00
Guide de rédaction des lettres d'appui 9,00 91,00 67,00 33,00

« Retour à la figure 36-C

Figure 36-D. Évaluateurs à l'étape 2.

Les documents ont été utilisés. Les documents ont été utiles.
Oui Non Oui Non
Possibilité de financement 87,50 12,50 100,00 0,00
Instructions pour l'étape « Présentation d'une demande » 68,75 31,25 100,00 0,00
Guide d'interprétation des critères de sélection 87,50 12,50 100,00 0,00
Guide d'évaluation par les pairs 62,50 37,50 100,00 0,00
Conseils pour réussir 40,00 60,00 80,00 20,00
À propos de l'application des connaissances 37,50 62,50 100,00 0,00
Guide de planification de l'application des connaissances 13,33 86,67 100,00 0,00
Guide de rédaction des lettres d'appui 6,25 93,75 0,00 100,00

« Retour à la figure 36-D

Figure 37. Utilité des leçons mises au point pour le concours pilote de Synthèse des connaissances.

Figure 37-A. Candidats.

Les documents ont été utilisés. Les documents ont été utiles.
Oui Non Oui Non
Aperçu du concours de subventions sur la Synthèse des connaissances 46,15 53,85 90,00 10,00
Processus de demande  46,00 54,00 90,00 10,00
Guide d'interprétation 41,18 58,82 71,43 28,57
Étape 1 de l'évaluation  36,54 63,46 88,24 11,76
Processus de classement 26,92 73,08 80,00 20,00
Outil de discussion en ligne asynchrone 7,84 92,16 42,86 57,14

« Retour à la figure 37-A

Figure 37-B. Administrateurs de recherche.

Les documents ont été utilisés. Les documents ont été utiles.
Oui Non Oui Non
Aperçu du concours de subventions sur la Synthèse des connaissances 33,33 66,67 71,43 28,57
Processus de demande  33,33 66,67 83,33 16,67
Guide d'interprétation 13,33 86,67 50,00 50,00
Étape 1 de l'évaluation  0,00 100,00 0,00 0,00
Processus de classement 7,14 92,86 100,00 0,00
Outil de discussion en ligne asynchrone 0,00 100,00 0,00 0,00

« Retour à la figure 37-B

Figure 37-C. Évaluateurs à l'étape 1.

Les documents ont été utilisés. Les documents ont été utiles.
Oui Non Oui Non
Aperçu du concours de subventions sur la synthèse des connaissances 57,00 43,00 94,00 6,00
Processus de demande  31,00 69,00 80,00 20,00
Interpretation Guidelines 57,00 43,00 89,00 11,00
Étape 1 de l'évaluation  63,00 37,00 89,00 11,00
Processus de classement 26,00 74,00 50,00 50,00
Outil de discussion en ligne asynchrone 57,00 43,00 93,00 7,00

« Retour à la figure 37-C

Figure 37-D. Évaluateurs à l'étape 2.

Les documents ont été utilisés. Les documents ont été utiles.
Oui Non Oui Non
Aperçu du concours de subventions sur la synthèse des connaissances 50,00 50,00 100,00 0,00
Processus de demande  46,67 53,33 100,00 0,00
Guide d'interprétation 40,00 60,00 100,00 0,00
Étape 1 de l'évaluation  62,50 37,50 100,00 0,00
Processus de classement 56,25 43,75 88,89 11,11
Outil de discussion en ligne asynchrone 12,50 87,50 100,00 0,00

« Retour à la figure 37-D

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