Modernisation des instituts

Selon la Loi sur les IRSC, le conseil d'administration (CA) doit examiner le mandat et le rendement de chaque institut de recherche en santé, au moins tous les cinq ans après sa mise sur pied, et déterminer s'il y a lieu de modifier le mandat ou les politiques sur le rôle et le fonctionnement de l'institut, de le fusionner avec un autre institut ou de le supprimer. (Article 21 du projet de loi C-13).

Le comité d'examen international (CEI), qui a pour mandat d'évaluer le rendement des IRSC, a noté dans son rapport de 2011 l'importance de revoir périodiquement la composition des instituts afin de s'assurer que les IRSC favorisent l'évolution du milieu de la recherche et a recommandé que le CA forme un groupe de travail pour examiner la pertinence de chacun des instituts des IRSC.

Le conseil d'administration (CA) a maintenant terminé la revue du modèle des instituts. Exigée par la Loi sur les IRSC et recommandée par le comité d'examen international de 2011, cette revue a permis d'évaluer la structure, le rôle, les politiques, le cadre financier et la composition des instituts des IRSC. Les membres du CA aimeraient remercier toutes les personnes ayant pris part à cet exercice important, en particulier les membres des groupes de travail externe et interne pour le sérieux de leur rapport et de leurs recommandations.

Date de modification :