Financement dans le cadre des Voies de l'équité : équipes de recherche sur la mise en œuvre

Les possibilités de financement pour des équipes de recherche sur la mise en œuvre des Voies de l'équité appuient le but global de l'initiative : mieux comprendre la façon de mettre en œuvre et de porter à grande échelle des interventions et des programmes qui visent à corriger les disparités en santé chez les Autochtones dans quatre domaines prioritaires : suicide, diabète et obésité, tuberculose, et santé buccodentaire.

Les équipes de recherche sur la mise en œuvre s'emploieront à déterminer des interventions efficaces, à les renforcer, et à appuyer leur déploiement à grande échelle. Le financement sera accordé en fonction de la mesure dans laquelle l'intervention est prête à être portée à grande échelle :

  • des subventions de développement d'équipe aideront des équipes de recherche à déterminer des interventions prometteuses et efficaces, et à établir des relations avec les communautés;
  • des subventions d'amélioration et d'adaptation aideront les équipes de recherche à accroître l'efficacité ou la possibilité de porter à grande échelle des interventions par des améliorations ou des adaptations suggérées par les communautés;
  • des subventions d'adaptabilité permettront à des équipes d'étudier la possibilité d'étendre les interventions prometteuses à des communautés hétérogènes.

Déclarations d'intérêt

En décembre 2014, les IRSC ont publié un appel de déclaration d'intérêt afin d'évaluer l'intérêt et l'état de préparation de la communauté dans les quatre domaines prioritaires, et de guider l'établissement du calendrier des concours subséquents visant les demandes détaillées. Aucun financement n'était rattaché à cet appel.

Composante 1 des ERMO

Cette possibilité de financement permettra d'accorder des subventions de développement d'équipe afin d'aider les équipes de recherche à établir des relations avec les communautés des Premières Nations, des Inuits ou des Métis, et à désigner des interventions prometteuses, efficaces et multidimensionnelles en santé des populations, fondées sur les pratiques autochtones, et applicables à grande échelle dans les quatre domaines prioritaires, en vue des prochaines composantes.

Le financement offert dans cette composante vise à soutenir les équipes dans la préparation d'une demande pour les composantes 2 ou 3.

Composante 2 des ERMO

Cette possibilité de financement permettra d'accorder des subventions d'amélioration et d'adaptation pour accroître l'efficacité ou la possibilité de porter à grande échelle des interventions par des améliorations ou des adaptations suggérées par les communautés.

Composante 3 des ERMO

Cette possibilité de financement permettra d'accorder des subventions d'adaptabilité pour étudier la possibilité d'étendre les interventions prometteuses à des communautés hétérogènes.

Date de modification :