Application des connaissances et engagement des patients de l’IALA des IRSC

Les patients, les défendeurs des intérêts des patients et les consommateurs contribuent énormément à créer un programme de recherche qui réponde aux problèmes de santé actuels les plus urgents. C’est pourquoi l’IALA des IRSC a établi des mesures pour intégrer ce groupe d’intervenants inestimables à des ateliers, des conférences et d’autres réunions pertinentes.

En 2003, l’IALA des IRSC a mis sur pied le Groupe de travail sur l’échange des connaissances (GTEC), dédié à créer une voie de communication pour mettre en relation les chercheurs et les intervenants clés. Le travail du GTEC a ensuite engendré la création des ambassadeurs de la recherche de l’IALA des IRSC. De plus, l’IALA a rassemblé le Comité des partenariats et de l’application des connaissances, constitué de représentants de diverses organisations, dont des chercheurs, des cliniciens, des défendeurs des intérêts des patients et des responsables des politiques, et de représentants de l’industrie.

Consultez les pages ci-dessous pour en savoir davantage :

Initiatives

Plusieurs initiatives d’engagement des patients dans lesquelles s’engage l’IALA des IRSC consistent à offrir aux chercheurs une bourse de voyage en guise de mesure incitative pour présenter leur recherche en langage non scientifique, de façon à ce qu’elle soit accessible au public. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en apprendre davantage sur la bourse d’application des connaissances des ambassadeurs de la recherche.

Récemment, l’IALA a entrepris une initiative majeure en engagement des patients en collaboration avec la James Lind Alliance (JLA), du Royaume-Uni : le Partenariat d’établissement des priorités pour la fibromyalgie chez l’adulte. Veuillez consulter le site Web pour plus d’information.

Autres ressources des IRSC en application des connaissances

Chaque institut, au nom des IRSC, invite ses intervenants à contribuer à l’application des connaissances et à l’engagement des patients. Pour en savoir davantage sur le travail des IRSC dans ces domaines, consultez les pages suivantes :

Si vous voulez nous aider à faire participer pleinement et adéquatement le secteur patient-public, envoyez-nous vos commentaires et suggestions sur les liens utiles vers d’autres sites Web. Veuillez écrire à l’adresse IMHA@umanitoba.ca.

Date de modification :